serrure porte

Les 3 dysfonctionnements de serrure les plus courants

Savez-vous ce qui pourrait mal tourner avec la serrure de la porte de votre maison ou de votre bureau ? Si votre réponse est non, vous êtes au bon endroit. Vous trouverez ici des détails sur les problèmes les plus courants et leurs solutions.

Vous ne pouvez pas insérer la clé

Cela peut être dû à des dommages à la clé. Vérifiez la lame et portez une attention particulière à la pointe et aux pics et creux. Si vous remarquez qu’il est plié, bosselé ou ébréché, la seule solution au problème sera le remplacement de la clé. Une autre cause possible du problème est une rainure de clavette bloquée. Il pourrait être rempli de poussière ou de fibre, si vous avez tenu votre clé dans votre poche et que vous avez transféré des fibres à la serrure au fil du temps. Le nettoyage et la lubrification devraient être suffisants pour traiter ce problème. Le pire des cas est d’avoir une serrure gravement endommagée ou cassée. Dans de tels cas, la réparation n’est pas toujours possible, la seule solution pourrait donc être le changement de serrure avec un service d’urgence serrurier lyon 2. Si cela est nécessaire, vous devriez envisager d’obtenir une serrure haute sécurité, plus avancée, qui offrirait une meilleure sécurité.

La serrure est collante

Vous insérez la clé dans la serrure, mais il est difficile de la tourner. Remuer un peu la clé est une technique de dépannage simple qui aide généralement à déverrouiller la porte. Cependant, ce n’est pas une solution au problème alors que la réparation de la serrure l’est. La sécheresse est l’une des causes les plus courantes de ce problème. La lubrification aidera à l’éliminer. Pour dégripper la serrure, n’oubliez pas que vous devez la lubrifier au moins deux fois par an pour les maintenir en bon état. S’il y a quelque chose qui ne va pas avec le mécanisme interne de la serrure, la réparation se concentrera dessus. Dans le cas où la clé est responsable du dysfonctionnement, la remplacer est généralement la solution la plus efficace.

La clé tourne, mais ne déverrouille pas la porte

Il convient de noter que ce problème est moins fréquent que les deux autres. Le plus souvent, le pêne se coince et ne peut pas sortir du chambranle de la porte. Si la gâche la bloque, elle doit être réajustée pour éviter de futurs problèmes de ce genre. Lorsque la gâche est solidement fixée, vous n’aurez plus à vous soucier d’être à nouveau enfermé hors de votre maison ou de votre bureau. C’est une bonne idée de garder un contrôle sur ce composant de la serrure et de serrer les boulons en temps opportun, si nécessaire. La pire cause possible de ce problème est un mécanisme de verrouillage cassé. Une fois remplacé, tout reviendra à la normale.